lundi 11 avril 2016

Pas de suppression sans évaluation



Pas de suppression sans évaluation

Nous pouvons convenir que Ségolène Royal n’a laissé qu’un panier percé à Alain Rousset,  que la situation financière de Poitou Charentes est plus que préoccupante et qu’il y a effectivement urgence à corriger la trajectoire. L’audit flash présenté la semaine passée à la commission finances confirme ce que l’opposition picto-charentaise avançait et dénonçait depuis plusieurs années.
Mercredi prochain, lors de la séance plénière, les élus UDI présenteront une motion demandant au président Rousset d’apporter des éléments d’analyse plus poussés soit par un audit complémentaire soit par le biais de la Chambre Régionale des Comptes.
Il est important que nous puissions connaître les raisons d’une telle dégradation de la situation financière de Poitou Charentes mais aussi que nous puissions identifier les responsabilités.
Alain Rousset a déjà annoncé la suppression de diverses politiques publiques dont les très emblématiques Nuits Romanes.  Ces suppressions concernent uniquement à ce jour l’ex Région Poitou Charentes. Dans cette motion, nous demandons au président Rousset que les dispositifs puissent être évalués avant d’être supprimés, ce qui permettra de prendre les décisions idoines et de supprimer les dispositifs inefficaces pour une meilleure gestion des deniers publics.
Les travaux liés à l’harmonisation des politiques publiques doivent être engagés au plus vite et dans l’attente les dispositifs existants pourraient perdurer dans une enveloppe budgétaire définie par l’exécutif.

TEXTE de la MOTION UDI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire