mardi 21 janvier 2014

Sarkozy était jugé clivant et oui, j'ai parfois pu le penser....mais il a trouvé son maître !


La ministre des Droits des femmes,  Najat Vallaud-Belkacem, le 13 janvier dans une école primaire à Villeurbanne, près de Lyon, pour lancer  les «ABCD  de l'égalité».

On a beaucoup accusé Sarkozy d'être clivant mais on a trouvé bien pire : mariage pour tous, GPA, euthanasie, ivg, théorie du genre....tout est bon pour tenter d'opposer les français même sur des sujets sociétaux sur lesquels il y a un large consensus....

Après avoir mis notre pays à feu et à sang avec le mariage pour tous, (le printemps 2013 fut particulièrement chaud !),  la  Gestation Pour Autrui, le gouvernement a ressorti l'amphore de Pandore en modifiant la loi Veil qui faisait pourtant consensus,  une loi respectueuse de la liberté de choix des femmes à mener ou non  leur grossesse à terme, une loi qui facilitait l'accès à l'IVG mais en aucun cas qui l’encourageait. Et la nuance n'est pas des moindres. Mais surtout, le gouvernement, une fois de plus, n'a pas hésité à faire émerger des clivages qui n'avaient pas lieu d'exister à ce jour.

Encouragé par les écologistes, le gouvernement s'attaque maintenant à la théorie du genre et veut bannir des textes de loi, la notion de "bon père de famille", jugée trop sexiste. Chacun notera ici l'avancée majeure à laquelle s'attache notre gouvernement en période de crise.(lol écriraient certains !)

Mieux encore, Vincent Peillon et Najat Vallaud Belkacem se proposent de réformer les esprits. Rien que cela ! Et pour cela, ils n'hésitent pas une seule seconde à utiliser l'école pour manipuler les masses. Les enseignants devront désormais faire attention : il faudra dicter : "Papa fait la vaisselle et Maman regarde le match de football à la télé " (peut-être même qu'elle boira aussi une bière !)
Souvenez-vous que dans les années 60, on éduquait les jeunes filles en leur délivrant des conseils pour devenir de bonnes épouses. Certains se réjouiront d'ailleurs de lire quelques-uns de ces conseils (ici). Cela nous semble évidemment grandement ridicule aujourd'hui mais pas plus que les propositions de  Peillon et Vallaud Belkacem qui visent à désexuer toute intervention en milieu scolaire.


Si je suis persuadée que chacun, peut,  à son niveau, tenter de lutter contre les stéréotypes que connaît notre société, je pense aussi qu'imposer brutalement une vision idéologique à l'école, aux enfants, dès leur plus jeune âge ne peut que concourir à créer de nouveaux stéréotypes.


"Rééduquer les masses", "réformer les esprits", "mettre en place une réforme de civilisation", tels sont aujourd'hui les objectifs premiers de notre gouvernement. Décidément l’interventionnisme de la gauche n'a pas de limite alors que sur des sujets aussi sensibles, dans une période aussi critique, notre société a avant tout besoin de temps...du temps pour découvrir, du temps pour connaître...du temps pour accepter...du temps pour évoluer. 
Oui, nous pouvons légitiment nous demander pour quelles raisons, les membres de notre gouvernement portent si haut cette ambition de rééduquer notre société malgré elle...

Et si c'était seulement une stratégie pour camoufler l'incapacité du gouvernement à redresser la situation économique de la France...
Alors lançons ensemble, un cri du cœur à ce gouvernement qui n'a peur de jouer les apprentis sorciers avec des français fatigués que leurs vrais problèmes soient occultés par des réformes sociétales incessantes : Mesdames et Messieurs les Ministres, cessez de bousculer la société et de lui imposer la vision boboïsante d'un gouvernement en perdition, n'inventez pas des problèmes là où il n'y en n'a pas et de grâce,  attaquez-vous aux vraies difficultés de notre pays !


http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/21/01002-20140121ARTFIG00525-la-gauche-repasse-a-l-offensive-sur-les-questions-de-societe.php

http://www.causeur.fr/papa-coud-et-maman-lit,25908

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire